Date limite: 30 septembre 2016
Pendant le Forum 2012 de l’AWID qui s’est tenu à Istanbul, l'AWID a lancé son premier Hommage aux défenseuses des droits humains ainsi qu’aux activistes féministes et LBT*QI disparues. Les organisatrices leur expriment toute leur reconnaissance pour leur apport considérable à la lutte collective pour vivre dans un monde libéré de la discrimination et de la violence basées sur le genre, un monde qui respecterait et célébrerait toutes les identités.
Depuis ce Forum 2012, l’AWID rend chaque année hommage aux défenseuses qui ont lutté sans relâche pour leurs droits humains et pour ceux des autres par le biais de la version numérique de cet Hommage. Si la plupart des défenseuses et activistes sont décédé-e-s suite à un accident, une maladie ou une catastrophe naturelle, nombre de celles à qui il a été rendu hommage ont été tuées ou ont disparu à cause de qui elles étaient, du travail qu’elles accomplissaient ou de leur activisme.
L’AWID lance un nouvel appel à participation à l’occasion de l’Hommage 2016 et invite à co-créer l'hommage en ligne et au Forum de l'AWID.
Pour en savoir plus (785 hits)