Produire mieux, en harmonie avec la nature, afin de préserver l’environnement et de fournir une alimentation de qualité… L’agriculture écologique se développe en Europe. Mais dans beaucoup de pays, d’Europe de l’Est notamment, très peu de structures ou d’outils existent pour permettre les échanges et la diffusion des connaissances entre agriculteurs, ou les accompagner dans leur démarche de changement.
« Notre idée est de mettre en relation des agriculteur-rices écologiques avec des agriculteur-rices qui souhaitent changer de modèle mais se posent encore des questions, explique Suzanne Dalle, chargée de campagne agriculture chez Greenpeace France. Greenpeace a un rôle de facilitateur dans cette démarche, via son réseau international. Mais cet outil est avant tout celui des agriculteurs : ce sont leurs connaissances, leurs savoirs et leurs savoir-faire qui seront diffusés et partagés sur cette plateforme ».
Greenpeace lance donc aujourd’hui Farmers2Farmers.org, une plateforme d’échange développée entre plusieurs pays européens.
Communiqué de presse (930 hits)
Farmers2Farmers.org (1290 hits)