L’Université de Talca, au Chili, accueillera du 17 au 20 octobre 2017 une conférence sous le thème : « Agricultural Productivity, Climate Change and Sustainable Resource Management ». La conférence est organisée conjointement par l’Université de Talca, l’International Association of Agricultural Economists et d’autres associations d’economistes agricoles. L’appel à propositions de publications est lancé.
La Conférence se tient dans un contexte où les données scientifiques indiquent clairement que les changements climatiques auront un impact important sur l’agriculture et la sécurité alimentaire, que ce soit par de grandes catastrophes et des sécheresses importantes ou par de petits changements qui obligent à un changement des modes d’exploitation. Par ailleurs, la demande en denrées alimentaires augmente, mais en parallèle la demande en eaux s’accroît. La FAO appelle non seulement à des changements de politiques agricoles, mais également à des changements dans les méthodes d’exploitation agricole.
L'objectif de ce symposium inter-conférences est de fournir une plate-forme pour l'échange de connaissances, les discussions et le réseautage axé sur le changement climatique et la durabilité, la productivité et la gestion des ressources et des sujets connexes. Les contributions sur les sujets suivants sont les bienvenues :
· Adaptation aux changements climatiques et stratégies d'atténuation
· Adoption de technologie, changement climatique et gestion des ressources
· Gestion durable des terres et des eaux
· Productivité agricole et irrigation
· Gestion des ressources naturelles et durabilité agricole
· Modèles commerciaux agricoles et changement climatique
· La taille de la ferme et sa productivité
· Croissance économique, offre de main-d'œuvre agricole et productivité
· Le changement climatique et la sécurité alimentaire tout au long de la chaîne de valeur
· Les options politiques pour stimuler la production agricole durable
· Politiques environnementales et durabilité des ressources naturelles
La date finale pour la soumissions de publications complètes est le 1er mai 2017.
Site de la conférence (680 hits)