L’International Union of Forest Research Organization (IUFRO) publie un rapport intitule: « Illegal Logging and Related Timber Trade – Dimensions, Drivers, Impacts and Responses ».
Ce rapport présente les résultats de la cinquième évaluation scientifique mondiale entreprise dans le cadre de l'initiative GFEP. Il visait à mieux comprendre le sens de l'exploitation forestière illégale et du commerce du bois, leur ampleur, leurs facteurs et leurs conséquences. Il fournit une synthèse structurée des connaissances scientifiques et techniques disponibles sur l'exploitation forestière illégale et le commerce du bois connexe, tout en ajoutant aux études et rapports existants en partageant de nouvelles idées, y compris une perspective criminologique et de nouvelles informations sur les flux commerciaux du bois et des produits forestiers, tout en explorant des options et des réponses en matière de gouvernance.
Le rapport et le document d'orientation qui l'accompagne fournissent aux décideurs et aux parties prenantes impliqués dans la lutte contre l'exploitation forestière illégale et le commerce du bois connexe une source d'information faisant autorité, afin de soutenir une action efficace pour résoudre ce problème mondial pressant.
Présentation et téléchargement (500 hits)