Webconf’ de l’APCC n°16: Le transport routier de marchandises peut-il être éco-responsable?
Mercredi 15 février 2017 : 11h00 – 12h00
Résumé : Le transport routier dépend aujourd’hui à 90% d’une énergie fossile et l’offre de véhicules « propres » est encore limitée. Le premier levier de réduction des émissions de CO2 du secteur est donc la réduction de la consommation de carburant. Au-delà des innovations technologiques, de nombreux comportements peuvent permettre d’améliorer la performance énergétique du transport de marchandises et d’offrir un service éco-responsable.
L’entreprise témoin est depuis plusieurs années volontaire dans la mise en œuvre d’action éco-responsable et dans le pilotage de ses émissions de Gaz à effet de Serre. En binôme avec le chargé de mission Objectif CO2 l’entreprise viendra témoigner des actions concrètes qui améliorent l’efficacité énergétique du transport routier.
À qui s’adresse cette conférence : Cette web-conférence s’adresse aux entreprises qui possèdent en interne une flotte de véhicules routiers ou qui font appel à des transporteurs, ainsi qu’aux responsables des achats chargés de choisir des prestataires de transport routier dans le cadre de transport B to B ou B to C.
Animateurs : Le sujet vous est présenté par Emmanuel Goetz, chargé de projets « Transports et Environnement » à l’AFT, Sandra Olano, de l’entreprise Olano et Frédéric Audinel, chargé de mission Objectif CO2 en Aquitaine à l’AFT.
Par ailleurs, l’APCC et Objectif CO2 – AFT seront présents lors du salon PRODURABLE au stand P le 14 et 15 mars 2017. Parallèlement, le mercredi 15 mars de 16h30 à 17h15, un atelier solution vous sera présenté sur la thématique suivante: « Quels outils pour le transport routier bas carbone? Témoignages d’un chargeur et d’un transporteur ». N’hésitez pas à nous demander un code d’invitation gratuite à contact@apc-climat.fr pour participer à cet événement!
Plus d’informations sur le salon PRODURABLE: www.produrable.com