La sixième conférence de l’International Co-operative Programme on Assessment and Monitoring of Air Pollution Effects on Forests (ICP Forests) s’est déroulée les 16 et 17 mai derniers à Bucharest, en Roumanie. Elle portait sur le thème : « Pollution de l’air, changement climatique et écosystèmes forestiers : des données pour les effets, l’adaptation et les stratégies de mitigation ».
Les sujets principaux abordés par la conférence étaient l'impact de l'azote, de l'ozone et de leurs interactions sur les écosystèmes forestiers; le cycle nutritif et biogéochimique; les métaux lourds dans les forêts; et les changements climatiques, la pollution de l'air et leurs interactions.
La conférence s'adressait à tous les scientifiques dans le domaine de la pollution atmosphérique et de la recherche sur les changements climatiques dans les forêts, aux partenaires et aux parties prenantes, ainsi qu’aux scientifiques de domaines connexes. Une emphase particulière était mise mis sur les projets, les évaluations et les exercices de modélisation basés sur les données d’ICP Forests.
Site de la rencontre (663 hits)
Nouvelle de l'UNECE (747 hits)
Rapport sur l'air 2016 (714 hits)