Les présentations du colloque « Gestion des réseaux d’assainissement par temps de pluie », qui a eu lieu le 6 avril à Limoges (France), sont en ligne.
Cet événement était organisé par l’Association des élèves et des anciens élèves de la Filière Eau et Environnement de l’Université de Limoges (Aquatech-Limoges) et le Groupement de Recherche Eau, Sol, Environnement (GRESE), en collaboration avec l’ASTEE, le Pôle Environnement et la Région Nouvelle-Aquitaine.
Le programme de la journée se présentait comme suit :
-Ouverture de la journée
-Réglementation relative à l’autosurveillance des réseaux d’assainissement et contextualisation de la problématique
-Equipements relatifs à la gestion des réseaux d’assainissement
-Retours d’expérience
-Clôture de la journée
Les présentations réalisées lors de cette journée ont été en général basées sur des retours d’expérience et sur un contenu plutôt technique.
Les publics visés étaient les gestionnaires, les administrations, les élus, les bureaux d’études,… au niveau national.
Le GRESE, unité de recherche de l’Université de Limoges, regroupe les compétences en pointe dans le domaine de l’environnement dans diverses disciplines : chimie, biologie, microbiologie, sciences du sol et génie des procédés.
Le GRESE se développe dans un contexte national et international où l’environnement constitue une priorité avec l’existence de partenariats forts avec les entreprises dans le cadre d’actions de recherche, de développement ou de stages de formation des étudiants et élèves ingénieurs.
Pour en savoir plus (636 hits)