La Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui aura lieu à Bonn, du 6-17 novembre 2017 approche à grand pas. Les initiatives allant dans le sens de la lutte contre les changements climatiques se multiplient. C'est dans ce contexte, que ENERGIE2050 et ses partenaires lancent l'initiative ART's PLANET 2017, une initiative internationale artistique et citoyenne sur le thème :
Climat, Migration Et Solidarité : L'Art du Collectif
L'initiative Climat, Migration et Solidarité : L'Art du Collectif a été créée pour promouvoir le dialogue sur les conséquences du changement climatique et sur les préoccupations environnementales avec la migration et la solidarité comme points d'entrée. Avec cette initiative, les organisateurs de l'édition 2017 d'ART's PLANETvisent à impliquer les citoyens du monde entier, les délégués officiels et les participants à la COP23 dans une même initiative à travers une exposition d'art interactive et ainsi favoriser la mise en place de multiples engagements en matière de durabilité.
Par ailleurs, cette initiative vise à offrir aux citoyens, et en particulier aux jeunes et à la communauté artistique, l'opportunité de s'exprimer et de participer à leur manière aux grands défis auxquels nos sociétés sont confrontées.
L'IFDD, qui apporte son soutien financier à cet événement, s'implique dans de nombreuses initiatives qui promeuvent la lutte contre les changements climatiques dans l'espace francophone. Ce que le Directeur de l'institut, M. Jean-Pierre NDOUTOUM a souligné en ces termes : ''L'IFDD est heureux d'apporter son soutien à cette initiative et exposition collective, citoyenne et artistique réalisée sur la base d'un large appel à contributions des artistes, citoyens, organisations de la société civile, villes et territoires de photos et d'œuvres d'arts qui participent aux efforts de sensibilisation des populations et des décideurs, pour leur donner des raisons d'espérer et d'agir.''
Pour voir le détail de l'appel à contributions, cliquer ici
Pour l'appel au soutien financier participatif, suivre ce lien