Dans le cadre de l’appel à projets « Synergies francophones 2017 » la communauté d’agglomération VICHY COMMUNAUTÉ, avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, organise le 3 octobre 2017 une journée de rencontre et d’étude « Synergies francophones Vichy 2017 » sur les opportunités et bénéfices économiques de la francophonie.
L’objectif de cette manifestation est d’explorer les pistes de coopération possible associées à la francophonie pouvant déboucher sur des projets originaux dans les domaines économiques, institutionnels ou de l’éducation.
Ces projets peuvent provenir d’une grande diversité d’organismes : d’institutions, de collectivités territoriales, du secteur de l’enseignement et de la recherche, de clusters ou pôles de compétitivité, d’organismes professionnels, d’organismes consulaires, d’associations, d’entreprises.
La journée du 3 octobre à Vichy s’organisera à partir de plusieurs axes et dispositifs :
- La présentation d’actions de terrain ayant permis, dans le cadre de la coopération entre pays francophones et des acteurs de la région AuvergneRhône-Alpes de générer des eff ets économiques positifs, ou d’avoir induit des améliorations dans les compétences et expertises nécessaires à l’économie.
- Des récits d’expériences d’entreprises installées en France ou à l’étranger et utilisant et valorisant l’usage du français dans leur communication.
- La présentation par des spécialistes des opportunités de développement et valorisation économique de la francophonie.
- Des témoignages de représentants d’institutions liées à la francophonie présentant des champs divers d’interventions réussies dans la coopération éducative, la formation, les domaines juridiques ou la promotion des valeurs.
- Des pôles de rencontre entre participants et partenaires afin de générer de nouveaux projets.
Mardi 3 octobre 2017 - Palais des congrès, Vichy
Sous le haut patronage de l'Organisation Internationale de la Francophonie
Renseignements : vichy2017@synergies-francophones.com
Programme complet (1316 hits)
S'inscrire (835 hits)
L'événement sur Facebook (833 hits)