Le vingt-huitième numéro de la revue Secteur Privé & Développement est paru : « Le médicament en Afrique : répondre aux enjeux d'accessibilité et de qualité ».
Présentation par Grégory CLEMENTE, Directeur général de PROPARCO :
"Une nouvelle fois, ce numéro se consacre à un sujet d'importance majeure pour Proparco et le Groupe AFD. Avec 13 % de la population mondiale, 24 % de la morbidité mais seulement 3 % de la production pharmaceutique mondiale et une majorité de médicaments contrefaits, le continent africain fait face à un défi, voire un grave enjeu de santé publique : l'accès aux médicaments de qualité.
Face au développement attendu de ce secteur en Afrique, les synergies entre acteurs publics et privés sont incontournables.
La revue donne la parole à des experts, des chercheurs, des organisations de santé publique sur la question des brevets, par exemple ; mais aussi à des acteurs privés africains, comme la startup kenyanne mPharma ou Pharmivoire Nouvelle, entreprise pionnière dans la production de produits pharmaceutiques en Côte d’Ivoire."
A propos
Secteur Privé & Développement (SP&D) est une revue trimestrielle destinée à analyser les mécanismes par lesquels le secteur privé peut contribuer au développement des pays du Sud. SP&D confronte, à chaque numéro, les idées d’auteurs aux horizons variés provenant du secteur privé, du monde de la recherche, d’institutions de développement ou de la société civile. Un blog a été lancé dans la continuité de la revue afin d’offrir un espace de réflexion et de débats plus large sur le secteur privé et le développement.
Lire ce numéro (902 hits)
Pour en savoir plus (1395 hits)