Par Anne-Sophie Néron, Étudiante au baccalauréat en écologie à l’Université de Sherbrooke
Le 27 septembre 2017 se tenait le premier de trois 5 à 7 organisés par la Relève de Réseau Environnement à l’espace de travail coopératif WeWork à Montréal. Ayant pour titre « Penser la mobilité de demain », cette activité avait pour têtes d’affiche trois acteurs du domaine, venus discuter de l’enjeu de la mobilité durable avec les jeunes.
Créé il y a près d’un an, le comité Relève est un groupe de jeunes environnementalistes qui organise divers évènements de réseautage afin de permettre aux étudiants et aux jeunes entrepreneurs d’échanger avec des professionnels provenant du domaine de l’environnement.
Eventbrite. 2017. « Rendez-vous de la relève : penser la mobilité durable », [en ligne] https://www.eventbrite.ca/e/billets-rendez-vous-de-la-releve-penser-la-mobilite-durable-37400973318# (page consultée le 29 septembre 2017)
Réseau Environnement. 2017. « Le comité Relève de Réseau Environnement lance une série de 5 à 7 ! », [en ligne] http://www.reseau-environnement.com/comite-releve-de-reseau-environnement-lance-serie-de-5-a-7/ (page consultée le 29 septembre 2017)
Réseau Environnement. 2017. « Rendez-vous de la relève : penser la mobilité durable », [en ligne] http://www.reseau-environnement.com/event/rendez-de-releve-penser-mobilite-durable/?ep=3 (page consultée le 29 septembre 2017)
***
Crédit photo : Réseau Environnement.
L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.
[IJLCC]
Pour en savoir plus (596 hits)