La Journée internationale de la Terre est célébrée chaque 22 avril. Pour commémorer cette journée cette année, l’Association Ecojogging, en collaboration avec l'ONG Selfie Mbalite de la Mauritanie et le Club des amis des plages et des Océans (CAPLO) du Togo organise une course Ecojogging à la plage de Lomé et à la la plage Tergit à Nouakchott.
Ecojogging à Lomé (Togo)
A Lomé, l'Ecojogging sera organisé en partenariat le CAPLO avec l’appui de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo ce samedi 21 avril à la plage de Lomé.
Le CAPLO est une plateforme d’échanges, de coopération et d’action entre les acteurs gouvernementaux, la diplomatie étrangère, la société civile et le secteur privé pour lutter contre la pollution de la zone côtière du Togo.
Créé en 2016, le CAPLO regroupe plusieurs organisations dont l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, l’Union Européenne, l’Ambassade d’Allemagne, la société Ecobank, le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières, l’ONG Science et Technologie Africaines pour un Développement Durable (STADD) etc.
A travers cette course Ecojogging, les organisateurs veulent informer et sensibiliser les populations sur les méfaits de la dégradation de l’environnement en milieu urbain et surtout pour les Océans. C'est aussi une occasion pour eux d'inciter les populations à la citoyenneté et au recyclage des déchets.
Ecojogging à Nouakchott (Mauritanie)
L'ONG Selfie Mbalite dans son engagement continue pour la protection de l'environnement organise en collaboration avec l'antenne en Mauritanie du Reseau International Des Jeunes Leaders Francophones (RIJLF) une Journée ECOJOGGING à la plage Tergite de Nouakchott afin de célébrer la Journée de la terre. Cette journée se tiendra ce dimanche 22 avril.
Ecojogging est un sport qui consiste à courir tout en ramassant des déchets sur son passage et à les recycler.
Pour en savoir plus (818 hits)