Construction 21, le média social du bâtiment et de la ville durable, organise, avec son partenaire marocain, le Cluster EMC, une table ronde "Construction durable entre France et Maroc" vendredi 22 juin, à 14h30 à SMAP IMMO, le salon de l'immobilier marocain à Paris (Porte de Versailles).
d'info
Une occasion de découvrir des projets innovants et de dialoguer avec des experts de l'éco-construction:
- Rachid Naanani, président du Cluster EMC de Casablanca et de la société Orobrique, à l’origine d’un prototype de Logement social à Energie Positive (LEP) au Maroc, visant à répondre à la fois aux immenses besoins de logement de la population marocaine et aux enjeux du changement climatique.
- Pascal Gontier, architecte et concepteur du bâtiment Weber de l’université de Nanterre, bâtiment passif qui révise en profondeur les standards du bâtiment de bureaux.
- Ana Cunha-Cribellier, International Real Estate Manager chez DEERNS, pour la rénovation de la Maison d’Ile de France, résidence étudiante à énergie positive située à la Cité Universitaire de Paris.
- François Dapilly, project manager Innovations et développement durable chez EIFFAGE, pour Smartseille, un ecoquartier %u200B %u200B
emblématique des meilleures pratiques de la rénovation urbaine et gestion de l’énergie, avec un réseau de chauffage & %u200B %u200B
rafraîchissement alimenté par une boucle d’eau de mer
%u200B (EDF)%u200B
.
La table ronde sera animée par François-Xavier Hermelin, ancien rédacteur en chef du Moniteur. Elle sera filmée et disponible dès début juillet sur
www.construction21.fr.
Cet événement s'inscrit dans le cadre d'une mission de coopération franco-marocaine, visant à définir la stratégie construction durable de la région Casablanca-Settat avec le soutien de la région Ile de France et la participation du Cluster EMC de Casablanca et Construction21 France.
NB: l'entrée au salon est gratuite mais nécessite une inscription.