Dans le cadre de la COP24, le Réseau Climat & Développement vient de lancer sa publication annuelle. Cette année, le Réseau propose une analyse approfondie du développement local afin de mettre en lumière le rôle essentiel de la planification climatique et énergétique à l’échelle locale pour rendre effectif l’accord de Paris dans les pays africains francophones.
À travers cette publication, des associations membres du RC&D partagent des expériences novatrices sur la mise en place d’un processus de planification inclusif pour renforcer la résilience des agricultrices et agriculteurs dans la commune de Ouidah au sud du Bénin, l’intégration de l’adaptation aux changements climatiques dans les secteurs de l’agriculture et de l’eau dans les Programmes de Développement Économique, Social et Culturel (PDESC) dans 63 communes au Mali et le pompage solaire au service de l’agriculture vivrière dans les Monts de Béni Snassen au Maroc.
Le Réseau Climat & Développement a été crée en 2007 et regroupe aujourd’hui plus de 80 ONG francophones (en Afrique de l’Ouest, Afrique du Nord, Ile Maurice et en France).
[CdP24-climat]
Pour en savoir plus (1060 hits)