Une publication du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) relate quelques changements déroutants dans les objectifs de développement durable et des résultats en cours. En effet la publication explique que la pandémie de Covid-19 pourrait modifier la « feuille de route » de l’humanité.
La publication du Pnud cite également que l’Indice de Développement Humain (IDH) pourrait subir un déclin depuis sa création en 1990.
Achim Steiner, administrateur du PNUD, a déclaré : « Le monde a connu de nombreuses crises au cours des 30 dernières années, telle que la crise financière de 2007-2009, qui ont toutes affecté le développement humain, sans pourtant en inverser la progression. La COVID-19 s’attaque simultanément à la santé, l'éducation et le revenu et pourrait bien modifier cette tendance. »
La publication évoque par la suite plusieurs ODD en détails et en chiffres, tels que la santé et bien-être, faim « zéro », pas de pauvreté, un travail décent, une éducation de qualité, des institutions fortes et les mises en garde des scientifiques depuis plusieurs années.
Pour consulter la publication en détail
Source de l’information : publication du Pnud ; Illustration : Pixabay
Pour consulter la publication en détail (710 hits)