Apres l'experience reussi du GABON, l’ONG Globe Vert International poursuit sa mission de partage de connaissance avec les jeunes des pays africains. Le Conseil National de la Jeunesse de Sao Tome et Principe (CNJSTP) et l’ONG Globe Vert International en partenariat avec la Coordination Afrique Centrale de l’Union panafricaine de la Jeunesse (UPJ) organise un seminiare de formation des acteurs des OSC sur le montage et la gestion efficace des projets, du 29 au 31 octobre 2015 à Sao Tome ( SAOTOME ET PRINCIPE).
Les Forums mondiaux des jeunes de l’ONU tenues à Vienne en 1994, à Brazza en 1998 et à Dakar en 2002, le Sommet panafricain des jeunes tenue à Dakar en 2004 et le Sommet France-Afrique à Bamako au Mali en Décembre 2005 ont, entre autres, insisté sur l’importance d’impliquer les jeunes dans la gestion durable des ressources naturelles et la lutte contre la pauvreté.
Malheureusement, la structuration des organisations des jeunes à l’échelle des pays et au niveau sous-régional, dans le sens de leur autopromotion, n’a pas beaucoup progressé. Dans certains cas, les organisations des jeunes tardent à être développées et renforcées, dans d’autres, elles rencontrent diverses contraintes pour leur fonctionnement et celles qui réussissent à fonctionner travaillent sans résultat visible sur des programmes limités et de courte durée, qui ne permettent pas toujours d’asseoir une base de développement durable.
C'est fort de ce qui précède que le Conseil National de la Jeunesse de Sao Tome et Principe (CNJSTP), et l’ONG Globe Vert International en partenariat avec la Coordination Afrique Centrale de l’Union panafricaine de la Jeunesse (UPJ) , dans le désir d'une meilleure organisation des structures des jeunes en vue de faciliter leur participation active et responsable à la gestion durable des écosystèmes forestiers d'Afrique centrale ; organise un séminaire de formation des associations et mouvements de jeunesse et des acteurs des ONGs sur : « le montage et la gestion efficace des projets. »
Les grands enjeux environnementaux et sociaux sont multiples, le souhait est de pouvoir former des jeunes leaders éclairés en vue de leur permettre de monter des dossiers de projets respectant les normes des partenaires financiers qui n’attendent que le meilleur.
Les candidatures doivent parvenir par courrier électronique à :acteurs.developpement@gmail.com avant le 25 octobre 2015 à 23h59 GMT 1
Pour en savoir plus (fr)
Formulaire de candidature (fr)
Pour en savoir plus (pt)
Formulaire de candidature (pt)
Personnes Contacts:
Waldemar Filipe
Assistente Administrativo
Conselho Nacional da Juventude
Telemóvel: 9031990 / 9944474
Email: info@cnj.st
Site: www.cnj.st
Romilson Silveira Boa Esperança
Telemóvel:( 239)9809295
Pour en savoir plus (1223 hits)
Formulaire de candidature (1221 hits)
Pour en savoir plus (1164 hits)
Formulaire de candidature (1136 hits)