Le 10 Juin 2015 à Rabat s'est déroulée une journée d’information sur le lancement du projet d’élaboration d’une stratégie nationale et d’un plan d’action de réduction des pertes et gaspillage alimentaires au Maroc en partenariat avec L’Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO).
Avec l’augmentation de la population mondiale, la lutte contre les pertes et le gaspillage alimentaire constitue un enjeu stratégique. Afin de faire face à cette problématique, la mobilisation collective pour bâtir et mettre en œuvre une stratégie nationale et d’un plan d’action de réduction des pertes et gaspillages alimentaires passe d’abord à travers des études sérieuses et scientifiquement solides. Dans ce cadre, le Maroc, en partenariat avec la FAO, lance ce projet pour concevoir et de mettre en œuvre la stratégie nationale et le plan d’action de réduction des pertes et gaspillages alimentaires, avec l’identification des principaux produits agricoles concernés par le phénomène.
Le Maroc, qui ne cesse de déployer les efforts pour assurer la sécurité alimentaire, a été récompensé dernièrement, par la distinction octroyée par l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) à l’occasion sa 39ème session, pour la réalisation du premier Objectif du Millénaire pour le Développement (OMD-1/ c), deux ans avant l’échéance, soit fin 2015, et qui consiste à réduire l'extrême pauvreté et la faim.
Source de l'information (1058 hits)