AFLEG : Message du Secrétaire Exécutif de la Comifac
Message du Secrétaire Exécutif de la Conférence des Ministres en charge des Forêts en Afrique Centrale (COMIFAC), sur la stratégie d'internalisation du processus AFLEG en Afrique Centrale.
Mesdames, Messieurs,
La première Conférence Ministérielle AFLEG qui s'est tenue à Yaoundé du 13 au 16 octobre 2003, nous a certainement permis d'avoir une meilleure visibilité sur la philosophie et les actions à mener dans le cadre de cette nouvelle mouvance visant à l'application plus rigoureuse des lois forestières en Afrique et plus particulièrement dans le bassin du Congo. L'urgence est désormais de tirer les leçons de cette Conférence et de rechercher les voies et moyens pour la mise en oeuvre des actions.
Le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC entreprend dès à présent une réflexion approfondie pour permettre l'intégration dans les plus brefs délais du processus AFLEG au sein des initiatives locales et notamment du Plan de Convergence Sous-Régional. Un document présentant la stratégie de mise en oeuvre et la répartition des rôles au sein des diverses institutions partenaires de la COMIFAC en Afrique Centrale, est dès à présent en cours de préparation et devrait être disponible au plus tard en deuxième quinzaine de novembre.
Je vous serai personnellement reconnaissant de bien vouloir contribuer à la réflexion en cours en apportant vos réflexions et vos suggestions afin d'enrichir ce document en cours de préparation.
Recevez, Mesdames, Messieurs, l'expression de nos salutations les meilleures.
Christophe MASSUDI MAYAN'KENDA
Secrétaire Exécutif de la COMIFAC
Partagez
Donnez votre avis