Placé sous le thème : "Le café : la reprise", le Festival International du Café 2014 (FESTICOFFEE 2014) est un événement promotionnel grand public (du café) qui se tiendra dans 21 villes du Cameroun, du 29 au 31 mai 2014.
Co-organisée par le Conseil interprofessionnel du Cacao et du Café (CICC) et l'Agence des Cafés Robusta d'Afrique et Malgache (ACRAM), la 3ème édition du Festival International du Café est parrainée par le Ministère du Commerce (MINCOMMERCE).
Le programme de cette foire promotionnelle du café prévoit : "la journée de la dégustation du café, les débats d'opérateurs, une foire exposition, le colloque des chercheurs sur le café Robusta, le forum des producteurs, l'Assemblée générale de l'ACRAM et la soirée de gala qui récompense le mérite agricole.
Parallèlement, 7 villes des pays africains (Abidjan, Bangui, Freetown, Lagos, Libreville, Lomé et Monrovia) seront associées à la célébration.
En rappel, d'après les données du CICC, FESTICOFFEE 2013 a enregistré 15 000 visiteurs, pour 250 000 tasses de café consommées. Et la production (5ème rang africain) camerounaise des deux cafés (Arabica et Robusta) commercialisée en 2013 est de 16.142 tonnes.
Indubitablement, FESTICOFFEE 2014 sera encore une occasion pour les uns et les autres de venir découvrir et surtout déguster à la source le meilleur café made in Cameroun.