Mediaterre

Appui a la mise en oeuvre de la Convention désertification



  • La Convention des Nations-Unies de lutte contre la désertification en Afrique de l’Ouest ne produit pas les effets qu'on en attend. La plupart des Plan d’ Action élaborés à travers la région n’est pas mis en œuvre malgré les larges consultations mises en œuvre….
    L’UICN a mené au cours de l’année 2003 plusieurs réflexions et concertations au Burkina Faso, au Mali et en Mauritanie dans le cadre de son initiative « Appui à la mise en œuvre de la Convention des Nations-Unies de lutte contre la désertification en Afrique de l’Ouest ».
    Cette initiative, clôturée en décembre 2003 a contribué à améliorer la compréhension des principes de la CCD par les membres et partenaires de l’UICN dans les trois pays visés. Elle a, en outre, permis d’identifier de façon concertée avec l’ensemble des groupes d’acteurs impliqués (représentants de l’Etat, de la société civile et des partenaires au développement), un certain nombre d’axes de travail opérationnels pour relancer la mise en œuvre de la CCD dans la sous-région en général et dans ces trois pays en particulier. Elle a enfin permis à l’UICN de jouer un rôle sur lequel l’ensemble de ses partenaires et membres l’attend, à savoir l’appui/conseil sur des questions environnementales d’importance pour la promotion du développement durable.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0