9ème édition de Reverdissons le Burkina Faso : Mot du Président de l'UJD
Chers partenaires,
Chers amis de l'environnement,
Jeunes de tous les pays,
Mesdames, Messieurs,
Le nouveau millénaire nous offre l'opportunité de reconsidérer les relations entre les hommes et la terre, et entre chacun d'entre nous.
Malgré d'importantes avancées, nous continuons à faire face à une situation inquiétante: en un siècle, la planète a perdu plus de 80% de ses forêts d'origine. Chaque minute, 2000 arbres sont abattus.
Le Burkina Faso fait partie des pays les plus touchés par le phénomène de désertification. En 2000, la forêt couvrait près de 30% de sa superficie.
Selon la Banque Mondiale, environ 1% disparaîtrait chaque année.
Les préjudices causés à l'environnement sont énormes, d'où la nécessité d'unir toutes les forces disponibles pour participer pleinement au combat p
our la conservation et la préservation de l'environnement, afin d'assurer la satisfaction durable des besoins multiformes des générations présentes et futures.
C'est dans cette perspective que l'Union des Jeunes pour le Développement(UJD) a mis en place un vaste programme de sensibilisation et d'engagement des citoyens pour la réhabilitation et la protection de l'environnement dénommé : "Reverdissons le Burkina Faso".
Les initiatives locales de restauration et de protection de l'environnement sont malheureusement freinées par le manque de moyens.
Aussi, nous invitons toutes les bonnes volontés : particuliers, institutions, fondations, sponsors privés… à contribuer matériellement ou financièrement à l'organisation de la 9ème édition de l'initiative "Reverdissons le Burkina Faso" qui aura lieu du 25 juillet au 14 août 2004 dans la partie dé
sertique du pays.
Avec votre aide, on peut par exemple :
-Acheter des plants ;
-Créer une pépinière pour la production de plants ;
-Construire des sites anti-érosifs ;
-Acquérir les outils et l'équipement nécessaires ;
-Animer des séances d'éducation environnementale.
Ensemble, nous pouvons créer un futur positif.
Je vous remercie.
OUEDRAOGO Roudsanwa Oumar
Chevalier de l'Ordre de Mérite Burkinabé
Président de l'Union des Jeunes pour le Développement
04 BP: 8246 Ouagadougou 04 (Burkina Faso)
tél. : (226) 25 83 49
Fax : (226) 31 80 61
E-mail : jeudev@netcourrier.com
Partagez
Donnez votre avis