Sept pays réfléchissent sur la gestion des ressources en eau
De hauts responsables chargés de la gestion des ressources en eau de sept pays africains se sont réunis lundi à Lomé au Togo pour une session sous-régionale de formation, a constaté un journaliste de l'agence Xinhua.
La formation, sous le thème de "Gestion intégrée des ressources en eau : principes, outils et planification", a regroupé les représentants du Togo, de Guinée-Bissau, de Guinée-Conakry, du Cap- Vert, du Cameroun, de Côte d'Ivoire et du Niger.
Elle permettra aux participants de mieux comprendre les techniques de planification afin de contribuer efficacement à la conception et à la réalisation des programmes relatifs à la gestion intégrée des ressources en eau.
"Des fois, nous avons des problèmes de compétence en Afrique", a regretté une représentante du Partenariat ouest-africain de l'eau, qui a cependant indiqué que les participants à cette formation sont "très compétents".
"Nous pensons qu'en passant en revue les différents outils de gestion qu'on peut utiliser pour améliorer la gestion des ressources en eau, ils auront un plus pour mieux réaliser les tâches qui leurs incombent", a-t-elle souligné.
Les pays de la sous-région ont officiellement adopté la gestion intégrée des ressources en eau en 1998 comme étant le mode de gestion le mieux approprié pour faire face à leurs problèmes rencontrés en cette matière.
(Xinhuanet 13/03/2007)
© Copyright Xinhuanet
Partagez
Donnez votre avis