Mediaterre

L'UEMOA lutte en commun contre la pauvreté



  • "Les pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) sont appelés à lutter ensemble contre la pauvreté, lors de la réunion du Conseil des ministres de l'Economie et des Finances des pays membres de l'organisation, qui a démarré lundi dans la capitale bissau-guinéenne.
    "L'économie d'un pays ne peut prospérer sans la participation effective de toute la société et la lutte contre la pauvreté dans les membres de l'UEMOA doit être une affaire de tous, a déclaré à cette occasion le ministre burkinabé des Finances, Jean Baptiste Compaoré, par ailleurs président du Conseil des ministres de l'UEMOA.
    " La solidarité et l'entre-aide sont des principes fondamentaux et de régulateur dans la société africaine. L'Economie d'un pays ne peut prospérer sans la participation active des acteurs de la société ", a déclaré le ministre burkinabé des Finances.
    Les ministres de l'Economie et des Finances vont ainsi réfléchir entre autres sujets sur la situation monétaire de l'UEMOA, définir la politique monétaire et de crédits pour l'année 2008 et se pencher sur la question relative à l'augmentation du capital social minimum aux banques de crédits et établissements financiers de l'Union.
    Cette rencontre était précédée de celle des Conseils d'Administration de la Banque ouest-africaine de développement ( BOAD) et de la banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest ( BCEAO) tenues respectivement les 14 et 15 septembre dernier à Bissau. "
    (Xinhuanet 18/09/2007)
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0