L’initiative Akon Lighting Africa fournira très bientôt des tablettes éducatives fonctionnant grâce à l’énergie solaire. C’est ce qu’ont annoncé ses trois cofondateurs, Akon, Thione Niang et Samba Bathily, lors de la clôture de leur tournée d’été qui s’est achevée au Bénin.
« Avec l’électricité d’origine solaire que nous proposons, on peut connecter toutes sortes d’appareils, téléphones pour communiquer, réfrigérateurs pour conserver la nourriture, et pourquoi pas des ordinateurs. Nous avons présenté à Cotonou les contours d’un nouveau projet visant à fournir des tablettes d’apprentissage et mettre en place des classes intelligentes destinées aux élèves, que nous espérons lancer dans les prochains mois » a déclaré le chanteur Akon à cet effet.
La tournée d’été de l’initiative qui a parcouru des pays africains à savoir le Kenya, le Rwanda, le Congo-Brazzaville, le Nigéria, le Niger et le Bénin avait pour principal objectif l’identification des possibilités de mise en place de solutions solaires proposées par la Solektra Internationale, partenaire de l’initiative. Elle a éveillé l’intérêt des diverses autorités locales rencontrées qui ont particulièrement été séduites par le mécanisme de préfinancement mis en place pour les projets portés par Akon Lighting Africa.
Source : Agence Ecofin
Pour en savoir plus (629 hits)