TerrAfrica : un partenariat pour la gestion durable des terres
Le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) et la Conférence des Ministres Africains sur l’environnement (CMAE) en collaboration avec la Banque Mondiale, le Secrétariat de la Convention de lutte contre la désertification et le Secrétariat du NEPAD, organisent une conférence ministérielle sur le nouveau Programme stratégique d’investissement du FEM pour la gestion durable des terres en Afrique Subsaharienne, du 24 au 25 avril 2007 à Ouagadougou, Burkina Faso.
Afin de s’attaquer effectivement aux sérieux problèmes causés par la dégradation des terres en Afrique, le FEM présentera à son Conseil en juin 2007 cette initiative majeur pour soutenir les investissements dans la gestion durable des terres en Afrique. Le programme appuiera et renforcera la mise en œuvre de la Convention de lutte contre la désertification ainsi que le programme de développement agricole pour l’Afrique et le plan d’action de l’initiative environnementale du NEPAD.
La conférence ministérielle a pour objectif d’apporter une conclusion réussie au processus de consultation qui s’est déroulé durant les deux dernières années sur le Programme stratégique d’investissement pour une gestion durable des terres en Afrique avec une déclaration de soutien et d’engagement de la part des hautes autorités politiques. La conférence réunira les partenaires au développement et les organisations bilatérales et multilatérales pour aussi affirmer leur engagement à continuer à appuyer le programme dans sa phase de mise en œuvre.
Partagez
Donnez votre avis