La Conférence-débat intitulée « Accès à toutes les énergies en Afrique… Quelles solutions », organisée par l’ADEA et ses partenaires le 4 juin 2009 avait pour « objectif principal de créer un lieu de rencontre et d’échanges entre acteurs de l’énergie (en amont et aval), venant des secteurs du pétrole, du gaz naturel, du charbon, de l’électricité et des énergies renouvelables, du Nord et du Sud. »
L’ADEA était partie du constat selon lequel « une faible partie des populations africaines bénéficie à l’heure actuelle d’une énergie moderne pourtant nécessaire au développement économique et social du continent ». Mais l’enjeu de la conférence était également de « favoriser les échanges d’expériences et de problématiques entre les professionnels et les décideurs ; de s’informer sur les projets menés dans d’autres pays africains afin d’enrichir les réflexions et les débats ; de proposer des éléments de réponse applicables à court et moyen terme pour le développement économique. »
YIL Agence vous propose de suivre en vidéo les temps forts de cette conférence, à consulter dans notre rubrique « Nos capsules vidéo » ; ainsi qu’un sommaire de chacune des présentations qui ont contribué à l’animation des débats.
Pour en savoir plus sur la conférence, et pour accéder à l’intégralité des contenus des présentations, consulter le site Internet de l’ADEA >>
Remarque : un code d’accès sera nécessaire pour accéder aux présentations.
Source de la dépêche (580 hits)