Le Bureau du Haut Représentant pour les pays les moins avancés, les pays en développement enclavés et les petits États insulaires (UN-OHRLLS) organise un événement parallèle le 19 juin de 11h30 à 13h, salle T-10 sur le thème de la Lutte contre la dégradation des terres et la désertification dans les pays moins avancés, les pays en développement enclavés et les petits États insulaires.
Le but de la session est d'identifier des mesures politiques, à travers le partage d'expériences nationales et régionales, qui fonctionnent et qui peuvent aider ces groupes de pays à réduire leurs vulnérabilités et à mobiliser un soutien international pour le renforcement des capacités et un accroissement des ressources techniques et financières. L'atelier traitera des enjeux liés à lutte contre la désertification et la dégradation des terres, la sécurité alimentaire et l'accès à l'eau pour promouvoir une croissance soutenue et le développement durable.
L'événement se déroulera sous forme de panel modéré par le Haut Représentant pour les pays les moins avancés, les pays en développement enclavés et les petits États insulaires. 3 chefs d'État/gouvernement de chacun des trois groupes participeront, ainsi que le Secrétaire exécutif de la CNULD, le Directeur général du Secrétariat de la FAO et le Secrétaire exécutive du FEM.
Source: Secrétariat de la CNUDD
Pour en savoir plus (541 hits)