La 4e édition Afrique du Forum EURAFRIC Eau & Energie en Afrique aura lieu du 25 au 27 juin à Abidjan. La manifestation est organisée par l'Agence de Développement des Entreprises en Afrique (ADEA), en partenariat avec les principaux décideurs des secteurs de l'Eau, de l'Energie et des Energie Renouvelables (Ministères, Directions techniques, patronats,...) en Côte d'Ivoire.
Cette nouvelle édition permettra d'informer les entreprises européennes sur les opportunités d'investissements dans les secteurs mentionnés en Côte d'Ivoire et de créer ainsi des conditions favorables de partenariats et de transferts de technologies entre PME européennes et entreprises ivoiriennes.
Le programme prévoit :
-Conférence plénière sur les "financements internationaux dans les secteurs Eau et Energie en Afrique " ;
-Remise des Trophées " Partenaires EurAfric " ;
-Tables rondes sectorielles, réunions projets, rendez-vous B to B ;
-Espace d'exposition réservé aux PME-PMI européennes et ivoiriennes ;
-Ateliers thématiques, programmes de renforcement des capacités (PRC) Eau & Energie et visites de sites.
L'objectif du Forum est de promouvoir le partenariat entre les entreprises européennes et ivoiriennes des secteurs visés, d'améliorer la compétitivité des entreprises africaines et de réduire la pauvreté en Afrique.
Le meeting d'Abidjan fait partie des éditions intermédiaires du Forum EURAFRIC. Cette 4e édition, après Brazzaville, Bamako et Conakry, veut, comme ce fut le cas les années antérieures, faire un focus sur le pays d'accueil à travers des projets bien identifiés dans les secteurs de l'Eau et de l'Energie et promouvoir le partenariat entre les entreprises membres du réseau et celles du pays hôte.
Les éditions africaines d'EURAFRIC ont été initiées dans la foulée des éditions européennes qui réunissent tous les ans, à Lyon, experts et principaux bailleurs de fonds internationaux, décideurs politiques et économiques ainsi que plusieurs entreprises européennes autour de la problématique de l'Eau et de l'Energie, secteurs jugés prioritaires en Afrique et répondant aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).
Pour en savoir plus (572 hits)