L'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), en collaboration avec ses partenaires dont l'École Africaine des Métiers de l'Architecture et de l'Urbanisme (EAMAU), l'ECREEE, l'ADEME, la BOAD et CGLUA, organisera une Formation des professionnels du secteur de l'aménagement urbain, de la construction et du bâtiment aux défis de la transition énergétique.
Cette formation continue s'inscrit dans le cadre des Initiatives francophones pour la promotion des villes durables en Afrique portées par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à travers son organe subsidiaire l'IFDD et par ses partenaires.
La formation a pour objectif de développer chez les architectes, urbanistes et gestionnaires urbains ainsi que chez les différents professionnels publics ou privés, en activité ou en formation dans les secteurs de l'aménagement urbain, de la construction et du bâtiment, une bonne maîtrise des défis à relever ainsi que des stratégies et des actions à mettre en œuvre pour construire ou rénover des bâtiments, des infrastructures et aménagements urbains et d'une manière générale des villes répondant aux exigences et aux défis de la transition énergétique.
La formation s'articule sur une période de 4 mois autour de deux sessions présentielles d'une semaine chacune et de deux phases préparatoires placées en amont des sessions.
Les sessions se déroulent dans les locaux de l'EAMAU, à Lomé, au Togo.
Inscription à la formation :
Les personnes souhaitant participer à la formation sont invitées à soumettre leur candidature via une plateforme électronique ouverte à cet effet. Les inscriptions se font en ligne jusqu'au 20 septembre 2013.
Les participants sont sélectionnés sur appel à candidature compte tenu de leur motivation, de leur niveau d'étude et de leur idée de projet.
Pour en savoir plus sur le programme de formation, cliquez ici
Présentation de la formation (693 hits)
Plateforme d'inscription (761 hits)