Cette onzième session de la Conférence des Parties à la Convention de Lutte contre la désertification qui se déroulera du 16 au 27 septembre 2013 à Windhoek (Namibie) s'inscrit dans le suivi de la Déclaration de RIO 20, dans la partie consacrée à la désertification, la dégradation des terres et la sécheresse.
Dans ce contexte, l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) a préparé un Guide des négociations. Tel que résumé que sur le site de l'IFDD:
La première section du guide présente la Convention : sa genèse, ses organes, ses principales dispositions, sa récente Stratégie de mise en oeuvre et ses parties prenantes. La seconde poursuit avec un rappel de l'historique des délibérations depuis son entrée en vigueur. La troisième se concentre sur les enjeux de la CdP-11 et des réunions y reliées du Comité chargé de l'examen de la mise en oeuvre de la Convention (CRIC 12) et du Comité de la science et de la technologie (CST 11). Quant à la dernière section, elle fournit des renseignements sur le cadre des négociations et des conseils pratiques pour les délégués aux réunions de la CNULD.
Nous espérons que cet ouvrage sera utile aux représentants des organisations
non gouvernementales, internationales et au public intéressés par l'actualité
internationale dans le domaine de la désertification, de la dégradation des
terres et de la sécheresse.
L'IFDD désire également remercier l'équipe de rédaction d'UNISFÉRA, ainsi que le PNUE, qui a bien voulu financer la version anglaise du guide et de son " Résumé pour les décideurs ".
Source: IFDD Pour consulter le Guide (694 hits)