Namibia Breweries Limited (NBL) a lancé son usine à toiture à panneau solaire. Cette installation, qui produira 1,1 MW, devrait couvrir environ 34% de la consommation énergétique du brasseur namibien.
Installée par le Groupe Ohlthaver and list (O&L), cette usine, qui est la plus grande du genre en Afrique, a coûté 22,8 millions de dollars. "Nous sommes extrêmement fiers de nous engager sur le chemin de l'économie verte par cet effort de réduction des coûts énergétique qui devrait nous assurer une autosuffisance partielle." a déclaré Wessie van der Westhuizen, directeur général de NBL.
Le numéro 2 du ministère namibien des mines et de l'énergie, Noddy Ipangelwa, n'a pas caché son admiration pour cette réalisation et à assuré de son soutien, toute entreprise ou particulier désireux de s'engager dans la voie suivie par NBL: " Le gouvernement est à 100% derrière toute personne qui souhaite se lancer dans un tel projet. J'invite donc les entreprises et aussi les particuliers à envisager le recours à l'énergie solaire"
Autorisation de publication accordée par l'Agence Ecofin
Source de la dépêche (675 hits)