Le laitier sud-africain Clover Industries a procédé à l'installation d'une nouvelle unité de production de lait dans son usine de Durban. Cet investissement d'un montant de 171 millions de rands devrait permettre de doubler la production quotidienne de lait de la société qui passerait alors à 1,5 millions de litres. Le projet a en outre généré 46 nouveaux emplois.
Pour Jacques Botha, directeur financier de Clover Industries cet investissement dans la province du Kwazulu-Natal était plus que nécessaire : "Plus de la moitié de notre approvisionnement en matière première provient des producteurs laitiers du Kwazulu-Natal. Les racines de notre l'entreprise sont dans cette province qui est également le deuxième plus grand marché de Clover après Gauteng."
Le président de la société, Werner Büchner, a quant à lui exprimé sa conviction quant aux retombés prochaines de cet investissement : " Nous sommes convaincus que cet investissement génèrera des rendements dans les années à venir. " affirme-t-il. Une conviction partagée par Melanie Veness qui dirige la chambre des affaires de Pietermaritzburg. Pour elle, " Toute augmentation de la demande ne peut qu'être bonne pour l'agriculture dans la région."
Autorisation de publication accordée par l'Agence Ecofin
Source de la dépêche (1123 hits)