Produit par l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies (FAO) pour le Congrès forestier mondial XIV (WFC), qui se tient du 7 au 11 septembre 2015, à Durban, en Afrique du Sud, le rapport intitulé « Southern Africa’s Forests and People » (Les forêts et les gens de l'Afrique du Sud) présente une analyse pays par pays des défis auxquels fait face le secteur forestier ainsi que des meilleures pratiques qui ont été développées en Afrique australe.
La publication traite de l’Afrique du Sud, de l'Angola, du Botswana, des Comores, du Lesotho, de Madagascar, de Malawi, du Mozambique, de la Namibie, de la République de Maurice, des Seychelles, du Swaziland, de la Tanzanie, de la Zambie et du Zimbabwe.
L'analyse comprend une introduction au secteur forestier dans chaque pays, les principaux défis dans le secteur, les meilleures pratiques, y compris des histoires de succès, et les interventions futures prévues pour renforcer le secteur et accroître son impact. Les objectifs de la publication sont de partager les leçons qui peuvent être tirées de la situation en Afrique australe avec d'autres régions forestières importantes, et de construire une plate-forme pour renforcer la collaboration entre les pays de la sous-région et avec d'autres régions.
L’étude est disponible, en anglais, à l’adresse suivante : <http://www.fao.org/3/a-i4894e.pdf>.
La nouvelle est également disponible sur le site Internet de l’Institut du développement durable : <http://nr.iisd.org/news/fao-publication-offers-analysis-of-forest-related-challenges-in-southern-africa/>.
Pour en savoir plus (795 hits)