En vue de la Conférence des Parties de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, qui se tiendra à Ankara du 12 au 23 octobre prochain, l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS) lance un appel à tous par l'entremise d'un questionnaire sur les nouveaux concepts de LDN (Land Degradation Neutrality – Neutralité en matière de dégradation des terres) et de CSA (Climate Smart Agriculture – Agriculture intelligente face aux changements climatiques).
L’OSS constate l’importance que prennent la LDN et la CSA dans les travaux concernant la lutte contre la désertification. Une compréhension commune de ces concepts, qui fait actuellement défaut, devient donc essentiel. À l’aide de ce formulaire, l’OSS vise à présenter la vision de la zone Circum-Saharienne à ce sujet.
Le questionnaire, disponible en français, et qui peut être rempli jusqu’au 28 septembre, est accessible à la page suivante : <https://docs.google.com/forms/d/1hnC9wqvHqTaKZExzfQLJLxEwtva55ARzKxbkFymOe8w/viewform>.
Le site de l’OSS se trouve à l’adresse suivante : <http://www.oss-online.org/fr/actualit%C3%A9s/questionnaire-une-r%C3%A9flexion-des-pays-de-la-zone-circum-saharienne-sur-les-risques-et-les>.
Pour en savoir plus (674 hits)