Du 4 au 8 décembre 2017 aura lieu à Ouagadougou le Symposium International sur la Science et la Technologie. L’objectif de la rencontre est de mettre en exergue les résultats de la recherche sur les effets du changement climatique sur les ressources naturelles dans les pays subsahariens.
Organisé par le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) du Burkina Faso, cet événement de cinq jours, qui a pour thème : Ressources naturelles et Changements climatiques, permettra aux inventeurs, innovateurs, chercheurs et autres acteurs du domaine d’échanger et d’améliorer les solutions de recherche destinées à renforcer la résilience des communautés de la région.
Le centre national de spécialisation sur les fruits et légumes du Burkina Faso a conduit les efforts régionaux visant à concevoir des technologies innovantes et de nouvelles variétés de cultures pour s’adapter aux effets du changement climatique. L’événement de décembre sera l’occasion de présenter au public le travail du centre.
Les thématiques qui seront abordés lors du symposium sont :
Pexine GBAGUIDI pour Unisféra
Pour en savoir plus (999 hits)