RECYC-QUÉBEC accorde un soutien financier à cinq entreprises d’économie sociale
Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, et le président-directeur général de RECYC QUÉBEC, M. Robert Lemieux, sont heureux d’annoncer l’octroi d’une aide financière totalisant 39 770 $ à cinq entreprises d’économie sociale du Québec. Le soutien financier découle du Programme d’aide financière aux entreprises d’économie sociale oeuvrant dans le cadre des plans de gestion des matières résiduelles, lancé en avril 2005. Cette contribution aidera ces organismes à l’élaboration de plans d’affaires visant la gestion de matières résiduelles spécifiques.
Le ministre Mulcair souligne : « Ces entreprises d’économie sociale constituent des collaborateurs essentiels dans la perspective du développement durable au Québec. De par leur engagement et leur importance sur les plans social et environnemental, elles répondent à des besoins spécifiques pour favoriser le réemploi et le recyclage de matières résiduelles qui, autrement, pourraient être destinées à l’élimination. Pourtant en raison de leur valeur intrinsèque, ces matières peuvent répondre à des besoins variés auprès des citoyens. En outre, ces organismes créent un bon nombre d’emplois durables dans leur localité. »
Monsieur Lemieux, président-directeur général de RECYC-QUÉBEC, précise : « En plus de leur rôle important, les entreprises d’économie sociale représentent des acteurs incontournables pour aider les municipalités régionales et les communautés métropolitaines à atteindre les objectifs visés à la Politique québécoise de gestion de matières résiduelles 1998-2008 dans leur secteur. »
Partagez
Donnez votre avis