Cinéma Politica-UQAM présente une Soirée hommage à la nature
En présence de Frédéric Back et David Bernier --- Le mercredi 19 mars 2008 à partir de 18h30 (projections à 19h30), Cinéma Politica-UQAM présente «La colère des bois» de David Bernier, «CRAC!» et «L’homme qui plantait des arbres» de Frédéric Back, trois documentaires engagés qui soulignent la beauté, mais surtout la fragilité de la nature qui nous entoure. La soirée débutera à partir de 18h30, bouchées et breuvages seront servis, et la projection des films suivra à 19h30. Après la projection, une discussion est au programme entre l’assistance et nos deux invités.
Frédéric Back est peintre, muraliste et réalisateur de film d’animation. Il est venu s’établir au Canada vers la fin des années 40. Deux de ses films présentés lors de la soirée ont été récipiendaires d’un Oscar : «CRAC!» a été reconnu en 1982 dans la catégorie du meilleur film d’animation et «L’homme qui plantait des arbres» a également obtenu une statuette dans la catégorie du meilleur court métrage en 1988.
Pour sa part, David Bernier est un ancien étudiant de l’UQAM en arts visuels et possède aussi un certificat en scénarisation. Son film, «La colère des bois», s’est inspiré du film «L’erreur boréale» de Richard Desjardins et de Robert Monderie. Il se réapproprie le propos du film en créant une histoire fantastique.
Cinéma Politica-UQAM a pour mission de conscientiser son public par la diffusion de documentaires engagés qui portent sur des enjeux sociaux, politiques, culturels, environnementaux et économiques en présence de réalisateurs ou d’organismes invités. Les projections sont suivies de discussions ou de débats avec le public.
Le mercredi 19 mars 2008 à partir de 18h30 (projections à 19h30)
GRATUIT ET OUVERT À TOUTES ET TOUS!
Amphithéâtre du Pavillon Sherbrooke (SH-2800), à l’UQAM
200 Sherbrooke Ouest, Métro Place des Arts
Partagez
Donnez votre avis