Le 22 mai 2008 se tiendra la Journée internationale de la diversité biologique.
«Le 22 mai, partout dans le monde, on soulignera, par différentes activités, l'importance de la biodiversité agricole pour assurer la sécurité alimentaire, la nutrition et de meilleurs moyens de subsistance en milieu rural. On démontrera, par ces activités, qu'il est nécessaire de prendre des mesures pour mettre un terme à la perte de biodiversité agricole et pour améliorer la contribution des paysages ruraux au bien-être des humains.
Les Nations Unies ont proclamé le 22 mai Journée internationale de la diversité biologique (JID) afin de mieux faire comprendre et connaître les questions relatives à la biodiversité. Sont prévus au cours de cette journée des conférences, des séminaires, des présentations de films, des activités culturelles, des expositions et des activités de sensibilisation en milieu scolaire» - Environnement Canada
Plusieurs activités seront organisées dans le cadre de cette journée. Le Réseau canadien de l'environnement (RCEN) et le Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec (RNCREQ) organiseront des activités dans le cadre des Rendez-vous Horticole du Jardin Botanique de Montréal, du 23 au 25 mai.
Partagez
Donnez votre avis