Ecolabel européen : lancement d'une campagne de communication
Une campagne de communication sur l’Ecolabel européen est lancée par AFNOR CERTIFICATION, avec le soutien de la Commission européenne et du ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.
Des enseignes de distribution relayent cette campagne dans leurs magasins durant la « Semaine de la Fleur », du 18 au 24 octobre 2004, et diverses associations participent aux actions de sensibilisation. Cette campagne est menée en parallèle dans 10 autres pays de l’Union Européenne.
Destiné à aider les consommateurs à reconnaître des produits plus respectueux de l’environnement, l’Ecolabel européen apporte aussi des garanties sur l’efficacité des produits labellisés. Symbolisé par une fleur, il est de plus en plus présent sur des produits de grande consommation.
En France, il s’applique à sept familles de produits : peintures et vernis, papiers absorbants, amendements pour sols et milieux de culture, textiles, liquide vaisselle mains, nettoyants multi-usages et nettoyants pour sanitaires, et enfin chaussures.
Dans l’ensemble de l’Union Européenne, le nombre d’industriels qui ont obtenu ce label officiel augmente régulièrement d’année en année : il est passé de 127 en 2002 à 166 en 2003, et il atteint aujourd’hui 200.
Avec 37 producteurs concernés, la France figure parmi les pays leaders, en nombre de titulaires par pays, au coude à coude avec le Danemark (36), juste derrière l’Italie (48).
Partagez
Donnez votre avis