Hommes politiques, professeurs et opposants visent une agriculture durable, exem
"Nous poursuivrons notre lutte contre les OGM, même si nous devons être sanctionnés et si nous sommes contraints de retourner en prison", a annoncé José Bové, célèbre militant français opposé aux organismes génétiquement modifiés, lors d'une conférence réunissant spécialistes et décideurs politiques à Bruxelles le 20 octobre dernier.
M. Bové s'expliquait sur sa campagne de désobéissance civile en France qui a déjà mené à la destruction de plusieurs champs expérimentaux de cultures génétiquement modifiées, soulevant une vague de condamnation par les dirigeants de la recherche nationale. "La démocratie individuelle, locale et régionale [en France] ne fonctionne pas. Si nous ne pouvons pas agir dans le cadre de la loi, nous agirons en dehors de celui-ci", a-t-il expliqué.
Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2003
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue
responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://www.cordis.lu . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
Partagez
Donnez votre avis