L'impact des TIC sur la durabilité de l'environnement
De nouvelles recherches sur l'impact potentiel des technologies de l'information et de la communication (TIC) sur la durabilité de l'environnement ont conclu que les TIC pouvaient avoir un impact positif ou négatif sur celle-ci, en fonction de l'élaboration des politiques de soutien.
L'étude, intitulée "L'impact futur des TIC sur la durabilité de l'environnement", a été commandée par l'Institut d'études de prospective technologique au Centre commun de recherche de la Commission. Elle avait pour but d'évaluer comment les technologies de l'information et de la communication influenceraient les performances européennes en matière d'environnement entre le moment présent et 2020 selon certains indicateurs clés, notamment le volume de transport par rapport au PIB; la consommation d'énergie et le partage des énergies renouvelables; et le traitement des déchets municipaux.
Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2003
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue
responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://www.cordis.lu . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
Partagez
Donnez votre avis