HYDROTOP 2005
En ce début du 21ème siècle, l’Eau représente un enjeu majeur et une priorité pour des centaines de millions d’habitants confrontés constamment aux difficultés d’approvisionnement, mais aussi aux problèmes de pollution, de sauvegarde de l’environnement et de gestion d’un développement durable.
En particulier, les pays méditerranéens élaborent tous de grands projets d’investissement et d’équipement devant leur permettre d’apporter des solutions à leurs ressources et la gestion de l’Eau pour les 10 années à venir. La France et l’Europe sont bien placés pour faire bénéficier tous ces pays du Sud de leur savoir-daire et de leur technicité.
Dans ce contexte, Marseille, capitale de l’Eau et capitale Méditerranéenne, accueillera à HYDROTOP tous les acteurs de l’eau, au niveau international, experts, décideurs, entreprises, gestionnaires, chercheurs, administrations, collectivités locales et territoriales, ingénieurs, techniciens, qui, en confrontant leurs expériences et en mettant en commun leurs résultats, pourront susciter des propositions capables de répondre aux défis qui engagent l’avenir de toute la communauté euro-méditeranéenne.
HYDROTOP connaît en 2005 un nouveau développement et une nouvelle organisation. En s’associant, les Assises Méditerranéennes de l’International, AMI, organisées par la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence, et HYDROTOP, renforcent leur impact par une synergie et une complémentarité des thèmes traités, élargissent leur champ d’intervention, intensifient la pluralité des affaires, multiplient les possibilités d’échanges et de partenariats.
Le Colloque Scientifique et Technique, avec un programme adapté et ouvert, de haut niveau scientifique et technique, permettra, au cours de 6 Ateliers et 4 Tables Rondes d’aborder et de débattre de thèmes d’actualité et d’avenir.
La Convention d’Affaires, par le rapprochement d’HYDROTOP et des AMI, permettra de multiplier, de diversifier et d’intensifier les affaires et les partenariats, par les échanges entre les 6 secteurs de la Convention, l’élargissement des pays cibles, tant en Méditerranée qu’en Europe, la participation d’un grand nombre de donneurs d’ordres et d’entreprises.
Ce sont donc à 3 jours d’intenses échanges et d’affaires que vous êtes tous conviés à Marseille, les 15, 16 et 17 mars 2005.
Partagez
Donnez votre avis