Remise du prix Sasakawa pour l'environnement 2007
Lutte contre le changement climatique: Des projets d'Afrique du Sud et du Bangladesh se partagent un prestigieux prix de l`environnement.
Mme Jeunesse Park d'Afrique du Sud et l`ONG Bangladeshi, Shidhulai Swanirvar Sangstha sont les lauréats 2007 du Prix Sasakawa du PNUE. D`une valeur de 200,000 dollars, ce prix est attribué chaque année a des individus et des institutions qui ont apporté une contribution importante à la gestion de l`environnement.
Réagissant à l`annonce, Mme Park, engagée dans le domaine du changement climatique depuis 1990, a dit : « il est très gratifiant de noter l`intérêt croissant porté à la crise mondiale et de savoir que nous avons joué un petit rôle dans la prise d`action en Afrique du Sud contre ce phénomène. »
De son coté, Abul Hasanat Mohammed Rezwan, le directeur exécutif de Shidhulai, a dit que le prix aiderait son organisation « à fournir de l`électricité utilisant de l`énergie solaire, à sensibiliser des milliers de personnes sur l`alphabétisation, l`agriculture durable et le changement climatique » ainsi qu` à promouvoir « l`autosuffisance énergétique de centaines de villages au Bangladesh. »
Source : PNUE
Partagez
Donnez votre avis