Quatre entreprises ont remporté le prix européen de l'environnement 2008. M. Dimas, membre de la Commission chargé de l'environnement, a révélé ce soir le nom des gagnants lors d'une cérémonie de remise des prix qui s'est tenue dans le cadre de la conférence consacrée à la semaine verte annuelle, à Bruxelles. Le prix récompense les entreprises les plus méritantes qui ont remporté des prix à l'échelle nationale.
Le Commissaire Dimas a déclaré à ce propos: "L'innovation écologique est la seule voie nous permettant d'assurer notre bien-être et notre compétitivité à long terme. Ces entreprises ont trouvé des solutions novatrices qui sont un exemple pour leurs pairs et qui améliorent leurs résultats financiers. Je tiens à les féliciter pour leur ingéniosité et leurs réalisations."
Le prix européen de l'environnement pour les entreprises distingue, dans quatre catégories, les entreprises européennes qui ont tout particulièrement contribué au développement durable par des projets qui combinent innovation, viabilité économique et protection de l'environnement. Le jury a retenu 11 finalistes sur les 125 entreprises candidates.
Source : europa.eu
09/12/24 à 11h08 GMT