Les Ministres africains de la Santé et de l'Environnement ont décidé de constituer une alliance stratégique dans les domaines de la santé et de l'environnement aux fins de réduire les risques environnementaux qui pèsent sur la santé et le bien-être humains.
Au terme d'une réunion inédite tenue au Gabon, les ministres ont adopté et signé la Déclaration de Libreville qui engage les Gouvernements à prendre des mesures adéquates pour stimuler les changements nécessaires au plan stratégique et institutionnel et en matière d'investissements, permettant de tirer le plus grand parti des synergies entre la santé, l'environnement et d'autres secteurs concernés.
Selon le Dr Luis G. SAMBO, Directeur Régional de l'OMS pour l'Afrique " La signature de cette déclaration historique, constitue la première étape pour sauver les vies de millions de personnes des effets néfastes des changements que subit l'environnement. Nous travaillerons ensemble pour promouvoir des alliances stratégiques entre la santé et l'environnement. Je me félicite que nous ayons réussi à obtenir l'engagement politique pour promouvoir les changements institutionnels nécessaires à l'amélioration de la santé et du bien-être des communautés dans la région. "
09/12/24 à 11h08 GMT