I- Préambule
Ce séminaire s'inscrit dans la mise en oeuvre du programme « information et formation » de l'Institut d'application et de vulgarisation en sciences (IAVS), programme à travers lequel l'IAVS s'implique dans le renforcement des capacités pour l'adaptation aux changements climatiques en Afrique. Ce programme met en oeuvre une série de démarches et d'outils:
Au cours de ces deux dernières années, l'IAVS a organisé plusieurs séminaires internationaux de formation à la prévention et la gestion des risques liés au climat et à ses changements.
II- Objectif général du séminaire
L'Objectif général du séminaire est une maîtrise théorique et opérationnelle des outils et méthodologies pour la prise en compte des considérations liées aux changements climatiques dans le développement local et communautaire. L'outil de base qui sera utilisé durant ce séminaire est le modèle de planification des réponses aux changements climatiques au niveau local ou communautaire (Modèle ClimProspect).
III- Objectifs spécifiques du séminaire
A la fin du séminaire, chaque participant doit être capable de :
IV- Public cible
Le séminaire s'adresse aux chercheurs, aux administrations publiques en charge du développement local, aux ONG et agences de développement intervenant dans le développement local ou communautaire
Par: Bassem SAADALLAOUI, ingénieur en eau potable et assainissement, Jeune Reporter Mediaterre
Pour en savoir plus (1446 hits)
Termes de référence du séminaire (33237 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT