Tel que décrite dans son annonce, la conférence "Dryland ecosystem functioning and resilience: integrating biophysical assessment with socio-economic issues" a pour objectif de permettre une meilleure compréhension des dynamiques à l'échelle du paysage qui mènent à une amélioration des nutriments et de l'eau qui alimentent le système, et de leurs impacts sur la sensibilité climatique de la désertification.
En ce sens, la conférence compte jouer un rôle important comme plateforme pour élaborer les enjeux et des propositions à être présentées à la 10e Conférence des parties de la CNULCD.
Ces échanges se situent dans le contexte où l'accroissement de la résilience des écosystèmes des terres arides est de plus en plus complexe, particulièrement en relation aux problèmes de la sécurité alimentaire et en tenant compte des coûts et bénéfices sociétaux attendus liés à la dégradation des terres et de la gestion durable des terres respectivement.
La conférence est organisée conjointement par la Fondation européenne pour la science, DesertNet International et NRD Desertification Research Group (Université de Sassari) et se tiendra à Alghero (Italie) du 6 au 8 juillet 2011.
Source: Ultime Noticie - Dryland ecosystem functioning and resilience: integrating biophysical assessment with socio-economic issues - Alghero (Italy) 6-8 July 2011
Pour en savoir plus (630 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT