La FAO organise du 15 au 18 décembre à Amman (Jordanie) une réunion sur le thème Near East and North Africa Land and Water Days (Journées sols et eau au Proche Orient et en Afrique du Nord).
La rareté inhérente des ressources en terres et en eau dans la région du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord est accentuée par la menace du changement climatique et des niveaux sans précédent de pression sur les ressources naturelles issues de croissance élevée et soutenue de la population, des modes de consommation inadéquates et l'urbanisation rapide. La réalisation d'une gestion efficace et durable des terres et de l'eau est donc essentielle pour la sécurité alimentaire dans la région. La région a accumulé une richesse de connaissances sur les systèmes de gestion pour soutenir une saine productivité de l'eau et des terres, et pourtant, de nombreuses expériences réussies sont limitées dans leur portée et dans l'espace, ou pas bien documentées ou diffusées.
Cette conférence vise à combler cette lacune, en fournissant aux pays des régions et à leurs partenaires de développement une plate-forme pour apprendre les uns des autres, pour partager leurs expériences, discuter des leçons apprises - ce qui fonctionne et ne fonctionne pas - et pour promouvoir les meilleures pratiques en matière de gestion des eaux et des terres.
Source : FAO
Pour en savoir plus (825 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT