EDF Energies Nouvelles annonce prendre une participation de 96%, via sa filiale américaine EDF Renewable Energy, dans un projet éolien de 175 MW d’Orion Energy Group et Vision Energy LCC. Ce projet, Pilot Hill, situé dans l’Illinois, bénéficie d’un contrat de vente d’électricité de 20 ans avec Microsoft Corporation.
Situé à 96 km au sud-ouest de Chicago, le futur parc sera raccordé au réseau électrique qui alimente le centre de données de Microsoft, basé à Chicago.
La construction physique sur site débutera très prochainement. Les turbines seront fournies par General Electric (GE) et Vestas. Sa mise en service est prévue au premier trimestre 2015.
« La prise en charge directe de leur approvisionnement en énergie renouvelable par des organisations emblématiques comme Micorsoft est une tendance encourageante. Cet investissement dans le secteur éolien permet à ces entreprises de réduire leur empreinte carbone et de contrôler leurs coûts énergétiques à long terme », déclare Ryan Pfaff, Executive Vice President d’EDF Renewable Energy.
Avec 5,7 GW de projets renouvelables développés à travers les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, EDF Energies Nouvelles figure parmi les plus grands développeurs d’énergies renouvelables en Amérique du Nord.