Dans le cadre du projet baptisé "Dans le noir, A light For Africa?" , l'entreprise Station Energy et la Fondation International Cocoa Initiative ont offert une trentaine de kits solaires à 500 comités d'alphabétisation de la ville de Tiassalé ( Côte d'Ivoire) ce 27 novembre. Les kits remis permettront à près de 5000 enfants de bénéficier d'une source d'éclairage efficace afin d'améliorer leurs conditions d'apprentissage.
La portée de ce projet est double. Dans un premier temps, il contribue à l'épanouissement des communautés bénéficiaires et participe à la lutte contre le travail des enfants. Dans un deuxième temps, il prouve la pertinence d'une solution solaire dans le cadre de l'électrification des zones reculées et non raccordées au réseau national.
Rappelons que l'Afrique souffre d'un important déficit en énergie depuis plusieurs décennies: selon les chiffres actuels, un africain sur trois n'a pas accès à l'énergie tandis que les deux autres tiers y ont accès dans des conditions médiocres ( électricité trop chère, délestages....). Depuis quelques années, plusieurs projets ont vu le jour pour réduire ce déficit et permettre aux africains de mieux gérer leur développement économique.
Pour en savoir plus (737 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT